Défaite face aux invaincues de Bruges ...

Publié le par Féminines USM

Nous avons perdu 15-5. On a pris 3 essais en première mi-temps : 2 coups de pied de la 10 et un placage loupé, trois essais à la con comme on dit, le temps de se réveiller les jambes après les 3h30 de bus (le méchoui de Barcus étant resté dans les pattes). Il nous manquait des joueuses, pas une remplaçante devant.

On a marqué en deuxième mi-temps, après une succession de ruck.

 

Personnellement, j'ai trés mal vécu cette expèrience (pas la défaite, ça on connaît).

 

Ce match, et tout ce qui allait autour, était un sketch organisé.

 

Un arbitre officiel, du comité Côte d'argent, plus deux arbitres de touche .. genre finale Top 14...
Il m'a semblé que c'était plutôt la bande de copains des filles de Bruges et d'ailleurs pour l'un le copain tout court.

Forcément, grattage au sol et plongeons n'étaient pénalisé que d'un côté.
En deuxième mi-temps, on a fait notre jeu. Ca passait pas mais je nous ai senti vraiment supèrieures à elles. On en voulait plus, on jouait mieux.

J'avais l'impression que les gagnantes étaient désignées avant le coup d'envoi.


Un grand merci à nos supporters de la région bordelaise qui sont venus nous encourager et qui n'ont pas hésité à remettre les arbitres à leur place.

 

Comble de l'ironie ... On nous conduit à la réception ... payante ! Les filles de Bruges ont-elles payer elles aussi ?

5€ les deux tickets donnant droit à l'entrée à la salle, et à boire et à manger (de la viande à se faire griller soi même!). Pas une parole échangée avec les filles de Bruges, ou les coachs / dirigeants.


Ca ne ressemble pas vraiment à ce que l'on propose à nos adversaires à Menditte. Les équipes qui sont passées par chez nous vous le diront !

 

Et c'est là que je me dis "Quelle chance t'as d'être à Menditte !"
Parce que sinon,
j'aurais jamais pu jouer au rugby. C'est pas des filles comme elles qui m'auraient donné envie de m'y mettre.


C'est vrai qu'on a jalousé la victoire, mais je n'échangerai pour rien au monde leur coupe à notre esprit.


Alors merci les neska gaitz pour cette belle saison ! Pour toutes nos défaites et nos victoires de plus en plus nombreuses ! Et pour le reste ! A l'année prochaine pour la qualif !

Lea Etchegoyhen.

Publié dans Saison 2008 - 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
JP, de quoi parles-tu ? Est-ce que t'insinues qu'on ne sait pas se tenir ... ? De quelles réceptions parles-tu ? Et d'abord qui es-tu ?
Répondre
J
Pas au courant que ça c'était fini en eau de boudin sur le dernier match en tout cas bravo pour l'évolution de niveau et pour la qualité des matches que j'ai pu voir cette année par contre ne nous rejoignez plus aux réceptions car Vous êtes sans limites y'en a certaines qui comprendront<br /> A la prochaine en soule mais moi je ne jouerai plus à menditte mais je viendrai à etchecopaia que ce soit fille ou garcon
Répondre
C
je suis d'accord avec les commentaires précédents du jamais vue jusqu' a maintenant pour le dernier match <br /> Payer une réception 5 euros quelle honte <br /> Et en plus il fallait ce faire cuire à manger<br /> <br /> Menditte on est un tous petit club , on ne fonctionne pas comme ca et heureusement
Répondre
L
Jamais nous n'avions eu autant de commentaires ni de visites sur notre blog ! Les scores grimpent ! <br /> Merci Bruges ...<br /> En tout cas, ça fait plaisir de voir que mon avis est partagé. <br /> Pour continuer sur la polémique ...<br /> Je suis joueuse et dirigeante. Je fais les courses avant chaque match. Après la douche, on va faire cuire jambon, saucisse, piperade. On a déjà mis le couvert avant le match, poser les entrées sur la table. Avant de manger, on propose un pichet de bières aux adversaires, offert. Puis on mange, un peu les unes après les autres vu qu'il faut servir. On fait la vaisselle. On sert à la buvette. On vire les gens. On passe la serpillère. Les adversaires ne payent rien sauf ... les verres pris à la buvette.<br /> Et là oui, on chante. Jamais de mauvais coeur.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour info, il me semble qu'on n'ai jamais laissé entendre que Bruges aurait payer l'arbitre. C'est juste que c'est pas normal d'être en partie arbitrées par le copain d'une joueuse adverse, et aussi d'apprendre en arrivant au stade qu'on allait être arbitrées par 3 arbitres. Si c'était vraiment vu comme une finale avec récompense etc., et non comme le dernier match de la saison, je ne vois pas pourquoi ça s'est joué à Bruges et pas sur terrain neutre à ce moment-là.<br /> <br /> A propos de la difficulté à exister en tant que club féminin : à Menditte, on arrive à exister en tant que section féminine depuis 2ans uniquement grâce aux efforts des joueuses et des bénévoles, et grâce aux aides auxquelles on a droit en 3DF (une partie du transport). <br /> Tout notre budget vient des projets que l'on crée : calendriers, bourriches, soirées, buvette, kantaldi, sponsors qu'on trouve, etc. ça sert à payer nos déplacements en bus, une partie de nos licences, notre équipement (shorts, chaussettes, chasubles...), les frais de réception, etc. Tout en somme. <br /> <br /> Question organisation, c'est également les joueuses qui font les courses, qui préparent, qui servent, qui font la vaisselle, le ménage, etc. pour vous montrer que ce n'est pas évident, mais on y arrive à condition que tout le monde mette la main à la pâte. Après, on a une petite poignée de bénévoles du club pour nous aider qd on ne peut pas être partout mais sinon on se démerde. Et ça tourne et plutôt bien.<br /> C'est dûr mais tout le monde l'accepte et se serre les coudes, sans quoi on n'existerait pas.<br /> <br /> Pour la réception, on était au courant au départ pour la participation de 5€ mais on ne s'attendait pas à ce genre de réception. On pensait à une réception/soirée améliorée. Bref. <br /> <br /> Donc, en définitif, on ne cherche pas à jeter la pierre aux joueuses de Bruges mais plutôt à votre section en général qui manque d'organisation et de convivialité, et également au comité côte d'argent qui n'a pas été correct sur l'organisation de ce match et l'ampleur qu'il a voulu lui donner.
Répondre